Maryclaire Caire

Maryclaire Caire

Ma biographie

 

___ 

 
 
Au milieu du siècle dernier, la Suisse toute proprette, là où on dit septante et nonante, m’a accueillie dans son Jura.
En 1989, sur un coup de tête, j'ai quitté mon pays ainsi que mes plans de routes, de rivières et le bureau d’ingénieurs dans lequel je me plus pourtant durant plusieurs années à dessiner et à surveiller des chantiers.
Ce départ m'a permis de tracer ma voie sur un autre continent, dans le berceau du monde, là où mon destin m’appelait du haut des majestueuses Pyramides d’Egypte.   
Cette renaissance ne fut pas l’évidence même, mais j'ai appris à me frayer un chemin, mon chemin, celui qui m'a dirigé vers les médecines parallèles, comme la réflexologie et divers massages inspirés, le magnétisme et la géobiologie.
Le téléphone arabe et le ciel m’ont offert gratuitement une clientèle universelle qui trouve un apaisement grâce à mes mains, ces simples catalyseurs d’énergie.
La peinture ainsi que la confection de vêtements ont été durant une longue période de ma vie des instants magiques d’expressions. 
En l’an 2000, un premier avril mémorable, j'ai rencontré celui que je cherchais depuis un demi-siècle.
Cet homme du désert m’a ouvert la grandiose porte du Sahara et a fait de moi une conductrice dans les dunes et une cuisinière sous des milliards d’étoiles !
Les dentelles de sable m'ont aussitôt conté de si beaux poèmes que malgré mes lacunes en orthographe j’ai osé prendre la plume électronique et raconter avec des mots simples, mes émotions, mes rêves, mon ressenti, mes peurs, mes joies et mes pensées les plus profondes. Mon vœu le plus cher est de partager tout cela avec ceux et celles qui voudront bien lire mes écrits un peu farfelus certes, mais sincères. 
Mon humour et mon sens du devoir m'ont à plusieurs reprises donné la force d’accomplir ma tâche terrestre du mieux possible. 
Voilà en quelques lignes la vie d’une femme, d’une mère, d'une mamie qui, malgré les épreuves bénéfiques de la vie, a su garder sa partie enfantine en éveil constant.   
     
 
Maryclaire Beuchat Shannon
 
 
___
 
 
 

Aucun article